Au théâtre du Centre Culturel

SOIRÉE COURTS-MÉTRAGES
Vendredi 15 mars à 19h00 et 20h30
Complet pour la séance de 20h30 !

Le vendredi 15 mars au Centre Culturel de Ciney sera une organisé une soirée-événement dédiée aux courts métrages.
Trois films seront au programme, trois films totalement indépendants dans leur démarche et leur financement, deux en première projection «mondiale».
Pour le troisième, venu de France, ce sera la première belge.

Le programme :

EMBRASE-MOI (15 min- 2024)
est le tout nouveau court de l’éclectique et talentueux Xavier Istasse, réalisateur, caméraman et photographe. Auteur de brillants documentaires tels «Sur le bout de la langue», sur la survivance de la langue wallonne, sur les «Wallons du Wisconsin» et sur les «Gens du fleuve» (sur le lien qui unit la Meuse et ses riverains), il a aussi réalisé divers courts d’animation ou expérimentaux tels «White paradise» ou «Glory Hole» Cette fois, il se lance dans une comédie fantastique teintée de sorcellerie qui voit une famille s’embarquer pour des vacances qui vont être assez vite contrariées. Une distribution en partie namuroise avec Viviane Collet, Sébastien Hébrant, Chloé von Arx, Geoffrey Seron, Félix Halleux, Juliette Chantinne et Lila Seron.

CORPORATE MON AMOUR (15 min – 2023)
est un court français tourné en un jour mais préparé pendant…trois ans. Son réalisateur est Fabrice Sierra, les acteurs sont Stéphane Carrette et aussi Jean-Marc Weyland, aussi l’auteur du scénario et des dialogues. Il viendra de Bourges présenter le film à Ciney. C’est l’histoire d’un entretien assez chaud entre un patron et son employé. Le combat semble inégal mais dans ce match cynique, tout peut basculer.
Le teaser :  https://www.youtube.com/watch?v=zsc5pW-BgqU

DOMICILE FIXE  (20 min – 2024)
est le huitième film de Xavier Diskeuve et son septième court. Il succède à «Jacques a vu» (long métrage projeté à Ciney), «Tonton Maurice» et «Le Petit prodige». Cette fois, c’est de la cohabitation cocasse entre un bourgeois et le SDF qui s’est installé dans sa ruelle qu’il s’agit. Entre eux, le contact n’est pas aisé et les préjugés abondent. Ils mènent des vies pourtant plus parallèles qu’on ne pourrait le croire. Tourné à Namur, avec Jean-Philippe Lejeune, Vincent Pagé, Naya Demaude, Timothée Pagé, Maude Richard, Viviane Collet (déjà dans «Embrase-moi»), Marie-Noëlle Hébrant, François Maniquet et Eric de Staercke.
Reportage sur le tournage :
https://www.cinergie.be/actualites/xavier-diskeuve-sur-le-tournage-de-domicile-fixe

Réservations et renseignements : benzine@tvcablenet.be