COVID - Les conditions d'accueil au Centre Culturel de Ciney

En cette période de crise sanitaire, le Centre Culturel du Ciney met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Suite au Codeco du 3 décembre 2021, le Covid Safe Ticket est d’application pour les événements culturels de plus de 50 personnes en intérieur et de plus de 100 personnes en extérieur, le port du masque est obligatoire (dès 6 ans) et la jauge maximale des événements en intérieur est fixée à 200 personnes.
Nous attendons, dans les prochaines heures, un explicatif relatif au système du baromètre qui pourrait nous permettre d'accueillir dans de bonnes conditions plus que 200 personnes.
Les informations nous parvenant au compte-gouttes, nous continuerons à vous tenir informés via notre site internet.

CONDITIONS D’ACCUEIL POUR LES ÉVÉNEMENTS SANS COVID SAFE TICKET
Jauge : moins de 50 personnes en intérieur.
Port du masque obligatoire dès 6 ans.
Mise à disposition de gel hydroalcoolique et obligation de désinfection des mains à l’entrée du bâtiment.
Public assis.
Pas de vestiaire.
Désinfection des espaces communs.

CONDITIONS D’ACCUEIL POUR LES ÉVÉNEMENTS AVEC COVID SAFE TICKET (DÈS 16 ANS)
Jauge : plus de 50 personnes en intérieur (jauge maximale 200 personnes).
Port du masque obligatoire dès 6 ans.
Mise à disposition de gel hydroalcoolique et obligation de désinfection des mains à l’entrée du bâtiment.
Public assis.
Désinfection des espaces commun.
Bar ouvert selon les obligations relatives à l’Horeca.
Sachez aussi que la salle polyvalente et le théâtre sont munis d'un système de renouvellement d'air qui nous permet de maintenir la concentration de CO² en  deçà de 900 ppm.

QU’EST-CE QU’UN CST ?
Le CST est le résultat de la lecture, via un QR Code, du certificat EU-COVID par l’application CovidScanBE afin de réguler l’accès à un événement, notamment culturel, dans le contexte de la pandémie Covid-19.
Pour l’obtenir en version numérique ou papier, rendez-vous sur l’application CovidSafeBE, sur masante.belgique.be ou sur le Réseau Santé wallon.
Pour les citoyens ne disposant pas d’un accès à internet ou qui éprouvent des difficultés à télécharger ce document, il est également possible de demander, par téléphone au 0800 45 019, à recevoir une version papier par la poste.

UN CST EST VALABLE DANS LES CAS SUIVANTS
La personne est en possession d’un certificat de vaccination (vaccination complète + deux semaines). Les personnes qui n’ont pas été complètement vaccinées depuis au moins deux semaines doivent présenter un test PCR ou un test antigénique rapide négatif.
OU
La personne présente un certificat de rétablissement dont la période de validité commence 10 jours après la date du premier test PCR positif et se termine 180 jours après la date de ce premier test positif.
OU
La personne présente un test PCR dont le résultat est négatif (validité : jour du prélèvement + 48h, soit 72h).
OU
La personne est en possession d’un test antigénique rapide, effectué par un professionnel de la santé correctement formé, donnant un résultat négatif (validité : jour du prélèvement + 24h, soit 48h).

COMMENT SE DÉROULE LE CONTRÔLE DU CST ?
L’organisateur contrôle votre Covid Safe Ticket via un QR Code et grâce à l’application CovidScanBE. Il est autorisé à croiser le QR code et vos données d’identité. Si le CST n’est pas en ordre ou que la personne refuse de soumettre une preuve d’identité, l’organisateur est tenu de refuser l’accès à cette personne.

EN CAS DE SYMPTÔMES…
Si vous présentez des symptômes (fièvre, toux) ou que vous avez été testé positif ou en contact avec un cas positif durant les quinze derniers jours, merci de bien vouloir rester chez vous.
Ces conditions d’accueil sont susceptibles d’être adaptées selon les nouvelles directives des autorités fédérales, régionales ou communales.