COMPLET !

Promenade / atelier photo numérique : «LA VILLE, LA NUIT»
Animé par Jean-François Flamey dans le cadre de son exposition «Attendre la nuit»

A quoi rêve une ville la nuit ? Quelles images et sensations en restera-t-il au réveil ? Des souvenirs flous ? Des flashs ? Cet atelier photo prendra la forme d'une promenade nocturne à vivre comme une expérience lors de laquelle vous serez invités à explorer les possibilités de l'écriture photographique en faibles luminosités. Une rencontre avec la nuit et son intensité narrative...

WORKSHOP EN DEUX SÉANCES :
Vendredi 23 octobre 2020 de 19h00 à minuit
Rencontre et échanges autour du rapport qu'entretient Jean-François Flamey avec la nuit. Et vous ? Vos envies et attentes ? Nous les aborderons ensemble. Ensuite, un peu de technique avant de partir en promenade en centre ville, dans les ruelles et alentours équipés de votre appareil.
Samedi 31 octobre 2020 de 9h30 à 12h30
Retrouvailles, visionnement et échanges autour des images produites, du ressenti. Construction de séries narratives.

REMARQUE
A la maison, prévoir quelques heures entre les deux séances pour décharger vos appareils et traiter vos images. Il vous sera demandé de sélectionner une quinzaine d'images que vous enverrez ensuite par mail au centre culturel où elles seront imprimées en vue de la deuxième séance. Jean-François Flamey s'imprégnera de vos travaux avant de vous revoir pour ce second échange.

OÙ : En centre ville, ruelles et alentours de Ciney Départ et arrivée : Centre Culturel de Ciney, Place Baudouin 1 - 5590 Ciney
PUBLIC : Cet atelier est ouvert à des adultes autonomes dans leur pratique photographique. Les smartphones sont acceptés.

TARIF : 15 euros
INFO ET INSCRIPTION : culture@ciney.be / +32 83 21 65 65 / https://centreculturel.ciney.be

ATTENTION places limitées à 12 personnes ! Ne tardez pas à vous inscrire !

Une proposition du Centre Culturel de Ciney, sur une idée originale de la plateforme BrowniE et du Centre Culturel de Huy.